Bouquine Job

Invités

Carole MARTINEZ

 

Carole MARTINEZ  a  exercé plusieurs métiers et fait quantité de petits boulots avant de passer un CAPES de lettres et d’enseigner en banlieue parisienne pour finalement se décider à  plonger en écriture. Le résultat : des  romans qui font date et une notoriété grandissante,  une écriture envoûtante qui explore des univers à la fois réalistes et féériques.

Cela commence par  « Le cœur cousu » couronné par seize prix littéraires, puis « Le domaine des murmures » prix Goncourt des Lycéens et « La terre qui penche ». Carole MARTINEZ  est  aussi l’auteur d’un roman pour la jeunesse L’œil du témoin  du scénario d’une série de BD, Bouche d’Ombre  et d’un album jeunesse « La belle et la bête ».

 

Laëtitia DEVERNAY

 

Laetitia DEVERNAY  est née en 1982 à Paris. Diplômée de l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg et de l’École nationale supérieure des arts appliqués Olivier de Serres, elle a été lauréate en 2006 du concours d’illustration : Teatrio’s International Illustration Competition «A Fabulouse Yellow» (Venise).
Diapason est son premier livre. Il a reçu de nombreux prix dont celui de Prima Opera à Bologne en 2011, le CJ Picture Book award 2011 et le prix V&A de l’illustration 2012 à Londres. Elle est graphiste et donne des cours d’illustration aux enfants. Elle vit aujourd’hui au Puy-en-Velay.

 

 

Et aussi

Le Collectif  Côté Cour, La voix est livres, La manufacture d’images, L’aventure éducative, Carton Plein,